De nombreuses raisons peuvent amener à consulter son chiropracteur. En voici quelques exemples.
Des motifs de consultations extrêments fréquents en cabinet de chiropraxie. De nombreux patients consultent après avoir "tout essayé", traînant ces douleurs depuis parfois des années.
Un accompagnement par des ajustements et exercices ciblés a montré d'excellent resultats dans la littérature scientifique.
Les maux de tête ou "céphalées", si handicapants au quotidien, peuvent avoir de multiples origines (posture, blocages articulaires, tensions musculaires, alimentation, hormones...) que votre chiropracteur sera à même d'identifier et de traiter avec vous .
Rien de tel qu'un suivi chiropractique pour vivre une grossesse épanouie, réduire la survenue des douleurs et préparer un accouchement physiologique.
Il n'existe pas à ce jour de traitement pour l'arthose et le vieillissement articulaire précoce ou physiologique. Mais heureusement, des ajustements réguliers réduisent sensiblement l'intensité et la fréquence des crises douloureuses, les rendant bien moins handicapantes au quotidien.
Des ajustements chiropractiques réguliers permettent au corps de fonctionner à son plein potentiel, d'éliminer les petites douleurs du quotidien et de prévenir la survenue d'accidents. De très nombreux sportifs de haut niveau ont un suivi régulier en chiropraxie
Le coup du lapin : un dommage fréquent (>50% !) en cas d'accident de la route . De nombreuses douleurs peuvent en résulter. Le chiropracteur a appris à repérer les "signes de gravité" nécessitant des imageries, et à traiter efficacement le cas échéant.
Grâce à une connaissance précise des trajets et insertions nerveuses, vasculaires, musculaires et tendineuses, le chiropracteur est en mesure de travailler sur les compressions nerveuses afin d'apporter un soulagement durable.
De nombeuses tensions peuvent accompagner les premiers mois du nourisson : la chiropraxie sera le meilleur allié de son épanouissement et développement harmonieux.
Lors d'une entorse, il y a un protocole bien précis à respecter. Mais après ? Dès qu'un déséquilibre apparait, le corps, vivant et intelligent, tente de compenser et d'adapter. Pour éviter que de mauvaises postures et compensations ne s'installent durablement, des ajsutements réguliers sont précieux !
Ce n'est pas pour rien qu'on dit "j'en ai plein le dos", lorsque le moral flanche. L'émotionnel a un lourd impact sur notre corps (et inversement). C'est pourquoi il est judicieux de prendre soin de son corps afin de maximiser les chances de se sentir bien émotionnellement.
Le mouvement est fondamental à notre bon fonctionnement, or notre rythme de vie d'Homme moderne sédentaire nous force à maintenir les mêmes positions figées, entraînant compensations, tensions, douleurs.
Dénouer tout cela régulièrement procure un bien-être quotidien notable.
Les soclioses se développent généralement lors de la croissance de l'adolescent et se figent à la puberté. La chirurgie et les corsets prennent en charge les plus lourdes déformations, mais qu'en est-ils de celles, douloureuses égalements, qui ne rentrent pas dans cette catégorie "médicalisée" ? Le chiropracteur, par son action directe sur le système neuro musculo squelettique, facilite un fonctionnement harmonieux du corps.
...Et bien d'autres encore !